Nous joindre  |  Plan du site  |  À propos de ce site

Facebook Instagram YouTube

Dossier cathédrale, 2016 Salle de presse

Dossiers thématiques

Le Camp de la grippe espagnole :
une aventure archéologique

En juin 2018, à l'occasion du centenaire de la grande pandémie d'influenza de 1918-1919, une équipe du LAP a mené un premier inventaire archéologique sur le site du Camp de la grippe espagnole de Sainte Irène (Matapédia). Une série de 5 capsules vidéos à été produite à cette occasion par Billy Rioux pour le Laboratoire d'archéologie et de patrimoine et Moments déterminants Canada.

Cathédrale Saint-Germain de Rimouski La cathédrale de Rimouski dans tous ses états

La cathédrale Saint-Germain de Rimouski est fermée depuis l'automne 2014 et son avenir est toujours aussi incertain. Publié en janvier 2017, ce dossier, dont le titre reprend celui d'une exposition présentée en avril 2015 par le Laboratoire d'archéologie et de patrimoine, a été assemblé pour Radio-Canada par Julie Tremblay, en collaboration avec les chercheurs du LAP, pour « aider à mieux comprendre l'histoire de la cathédrale et à méditer sur son avenir ».

LAP Nous joindre

Laboratoire d'archéologie et de patrimoine